Obtenez rapidement 3 soumissions pour isoler votre
maison ou bâtiment. Pros de l’isolation partout au
Québec. Gratuit et sans engagement.

OBTENEZ RAPIDEMENT 3 SOUMISSIONS GRATUITES POUR ISOLER VOTRE PROPRIÉTÉ

OBTENEZ RAPIDEMENT 3
SOUMISSIONS GRATUITES POUR
ISOLER VOTRE PROPRIÉTÉ

Remplissez simplement le formulaire pour obtenir 3 soumissions de pros de votre région.

  • SC-05
    Faites votre
    demande dès
    maintenant !
  • RAPID-SSL-french.png
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant
    sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.

Comment isoler des fenêtres de maison ?

Vous le savez probablement, habitez au Québec qui apporte son lot de saisons hivernales rigoureuses et parfois interminables. Il est très important d’avoir des fenêtres qui sont construites et isolées de manière à répondre à cette température bien particulière. Vous allez voir, bien que ça puisse sembler complexe à faire, isoler les fenêtres de sa maison apporte son lot d’effets positifs, et accomplir cette tâche peut se mettre en place de manière plus fluide qu’on pourrait croire !

Dans l’article suivant, nous vous expliquons la marche à suivre incontournable pour isoler vos fenêtres, ainsi que les nombreux avantages à renforcer ainsi votre résistance à l’infiltration de l’air provenant de l’extérieur.

isoler fenetres chaleur

Isolation autour des fenêtres : Pourquoi faut-il procéder à cette rénovation ?

Existe-t-il plusieurs raisons qui peuvent pousser un propriétaire de procéder à l’isolation de ses fenêtres ? Avant d’expliquer plus en profondeur ce que peut apporter comme avantages cette rénovation, il est important de comprendre une chose ou deux.

Renforcir son isolation, c’est payant !

Outre le confort que peut apporter le changement ou la rénovation de ses fenêtres afin de rendre l’isolation plus efficace, il est possible d’y gagner beaucoup au change. En effet, changer ses fenêtres peut exercer une influence considérable sur la consommation de chauffage ou la climatisation de votre maison. Saviez-vous que plus de 10 % de la perte d’énergie était causé par une isolation défaillante ? Avoir des fenêtres isolées permet donc d’économiser sur votre facture de chauffage !

Ainsi, les raisons qui peuvent pousser un propriétaire de procéder à l’isolation de ses fenêtres sont multiples. Sans dresser une liste exhaustive de ce qui peut motiver un propriétaire, nous pouvons mentionner par exemple :

On peut penser, à tort, que d’isoler ses fenêtres n’apporte que des avantages lors de la période hivernale. Même en été, une isolation efficace permet de contenir la température ambiante de sa maison à l’intérieur de celle-ci. Vous pouvez ainsi gagner en confort et en fraicheur en été si vous pouvez limiter l’infiltration de l’humidité à l’intérieur de votre logement. À condition, bien sûr, de garder les fenêtres fermées pour créer cet effet de cocon !

isoler isolation chaleur

Comment isoler des fenêtres : nous vous expliquons comment isoler le tout efficacement !

Alors qu’on pourrait penser que l’isolation des fenêtres demande absolument des travaux de rénovation importants, ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez poser plusieurs actions simples, mais efficaces, qui permettent de renforcer l’isolation située tout autour de vos fenêtres et vitres. Le tableau suivant vous présente différentes options que vous pouvez mettre en pratique rapidement si vous souhaitez vous préparer à la saison hivernale :

6 actions concrètes que vous pouvez poser.

 

Ce que vous pouvez faire

Explication

1

Des rideaux en conséquence

Si jamais le budget pèse lourd dans la balance, vous pouvez installer des rideaux thermiques qui peuvent être un bouclier efficace contre le froid et les courants d’air. Sans être une solution magique, cet équipement peut apporter un apport intéressant.

2

Les joints d’isolation

Avec le temps, vos joints de calfeutrage peuvent perdre de leur efficacité et même s’effriter. Vos fenêtres risquent donc de perdre de leur isolation. La pose de joints est peu coûteuse et plutôt facile à mettre en place. Une manière simple et efficace de renforcer l’isolation de votre maison.  

3

Une fenêtre en plus

Selon le positionnement de votre cadre actuel, il peut être possible de procéder à la pose d’une seconde fenêtre devant la première. Il s’agit d’une pratique reconnue qui peut apporter une solution aux problèmes d’isolation.

4

Le survitrage

Si vos fenêtres peuvent subir ce changement, vous pouvez procéder à un survitrage dans le but de renforcir l’isolation. Il s’agit souvent d’une couche de survitrage en plastique qui va s’apposer sur l’ouvrant intérieur ou extérieur de votre fenêtre. Une alternative économique qui est intéressante pour les gens qui n’ont pas la fibre manuelle.

5

Double vitrage

Plus coûteuse que le survitrage, l’installation de plusieurs vantaux peut s’avérer très efficace pour limiter la perte de chaleur. Le gaz isolant qui se retrouve entre le différent vitrage permet d’améliorer l’isolation de votre bâtiment.

6

Les fenêtres usées

Remplacer l’entièreté de vos fenêtres usées par des modèles plus récents peut aider à renforcer votre isolation. L’utilisation de matériaux plus résistants aux pertes thermiques, comme le PVC ou encore l’aluminium, va réellement influencer positivement votre situation actuelle.

Le tableau ci-haut vous montre que tout dépendamment de votre budget, il existe différentes alternatives pour améliorer l’isolation de votre maison. Certaines solutions vont directement venir affecter la fonctionnalité de vos fenêtres, alors que d’autres alternatives permettent de plutôt influencer des facteurs secondaires tels que la luminosité, les matériaux en place, ou encore des équipements supplémentaires. Certaines compagnies peuvent vous aider à évaluer la meilleure alternative selon votre demeure. Si vous habitez dans la région de Montréal, il y a de nombreux professionnels attitrés à ce genre de service.

fenetre isolation phonique

Isolation autour des fenêtres : Combien peuvent coûter les services d’un professionnel ?

Il est difficile d’émettre un prix précis sur le coût que peut demander ce genre de service, alors que la facture finale va être influencée directement par l’ampleur de la tâche et le nombre de fenêtres que vous devez isoler. Vos besoins précis pourront aider le professionnel attitré à définir concrètement ce qu’il peut faire pour vous, et ce que cela peut inclure comme coût. Sans dresser une liste exhaustive, la facture finale se verra calibrer selon :

Juste pour donner un exemple concret, le prix d’achat et d’installation pour une seule fenêtre en PVC peut s’élever à 43 $/le pied carré. Vous comprenez alors que le coût final ne revient pas simplement à connaitre le nombre de nouvelles fenêtres que vous désirez installer pour améliorer votre isolation. Le facteur de la taille et du matériel souhaité est un facteur direct de combien le tout pourrait vous coûter. La meilleure manière de le savoir est de demander directement à des professionnels du secteur. Nous avons justement quelques références à vous proposer !

isolation fenetres portes

Isolation thermique des fenêtres : Nos professionnels attitrés peuvent vous aider !

Bien entendu, vous pouvez par vous-même procéder à certaines actions si vous désirez améliorer l’isolation de vos fenêtres. Plusieurs travaux peuvent être exécutés soi-même et il est important de connaitre nos limites en tant qu’ouvrier manuel. Si jamais vous avez un doute et que vous désirez limiter les risques d’erreurs, nous avons des professionnels qui n’attendent que l’opportunité pour vous aider.

Pour prendre contact avec les experts dans l’installation de portes et fenêtres, remplissez le formulaire présent sur la page pour recevoir jusqu’à 3 offres pour vous aider dans les plus brefs délais.

Vous allez voir, soutenu par des professionnels du secteur de la pose de fenêtres, vous allez découvrir les avenues les plus appropriées à votre situation, c’est assuré. Cliquez sur le bouton ci-bas pour remplir immédiatement le formulaire en question ! Aussi simple que ça. 

isoler vitres thermique